Sidi Ali Ben Aoun: l’assassin des frères Ghozlani éliminé
L’opération menée hier à Sidi Ali Ben Aoun en coordination entre l'unité spéciale de la Garde nationale, l'unité de recherche dans les crimes terroristes et la brigade antiterroriste de la Garde nationale a permis d’atteindre ses objectifs.
Il s’agit d’une victoire de la lutte contre le terrorisme. Les terroristes éliminés sont parmi les plus dangereux. L’élimination a été menée avec un grand professionnalisme, a fait savoir Sofiane Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Les identités des terroristes éliminés ont été dévoilées. Il s'agit de Hatem Basdouri et de Mohamed Basdouri accusés directement de l’attaque de Sidi Ali Ben Aoun qui a causé des pertes auprès des unités de la Garde nationale. Lors de cette opération six agents sont tombés en martyrs. Il s’agit des martyrs Imed Hizi, Socrate Cherni, Ridha Mnasri, Anis Salhi, Taher Chebbi et Mohamed Marzouki.
Le troisième élément abattu, Montasser Ghozlani avait participé au hold-up d'une agence bancaire à Kasserine. Il a aussi participé à l’assassinat de ses cousins Les martyrs Saïd et Khaled Ghozlani
Des armes ont été saisies suite à cette opération sécuritaire. Il s'agit notamment de deux kalachnikov, d'une arme à feu de type " Steyr ", d'une grenade artisanale et d'une ceinture explosive portée par l'un des terroristes.